Aller au contenu
Musique

Décès de la chanteuse Sinéad O’Connor, l'ange atypique

Décès de la chanteuse Sinéad O’Connor, l'ange atypique
La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor, en 1998 / SGranitz/WireImage

La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor est morte à l’âge de 56 ans. 

On ne connaît pas bien les circonstances de son décès, mais elle avait des problèmes importants de santé mentale. Elle avait mentionné à plusieurs reprises qu’elle voulait mettre fin à ses jours.

Sinéad O’Connor est devenue très célèbre à compter de 1990 grâce à la puissante ballade «Nothing Compares 2 U», écrite par le légendaire Prince. 

Elle a d’ailleurs remporté un prix Grammy pour son deuxième album, I Do Not Want What I Haven’t Got, qui contenait ce morceau.

Elle était reconnue pour sa voix à la fois puissante et angélique.


À l’émission de Louis Lacroix, jeudi, écoutez la chroniqueuse culturelle Karine Robert parler de la carrière de la chanteuse et de son parcours personnel difficile.


«La chanteuse a créé dix albums [qui contenaient notamment des pièces rock et pop] au cours de sa carrière et exploré divers styles musicaux, dont la musique traditionnelle irlandaise, le blues, le reggae.»

Cette auteure-compositrice-interprète a été impliquée dans quelques scandales. En 1992, par exemple, elle a déchiré une image du pape Jean Paul II lors d’une émission de télévision de Saturday Night Live. 

Elle a longtemps critiqué l’Église catholique. Elle a aussi milité pour la protection des enfants, notamment ceux victimes d’abus sexuels. Soulignons qu’elle a subi des sévices sexuels durant son enfance.

En 2022, son fils Shane, 17 ans, a mis fin à ses jours. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karine Robert

Sony Music rachète la moitié du catalogue de Michael Jackson
«Dune 2» : le réalisateur Denis Villeneuve s'amène à Montréal
«Le petit renne»: les fans cherchent l'identité de la véritable Martha

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00