Aller au contenu
Comportement en voyage

Québécois à l'attitude inappropriée : «J'ai vraiment eu honte»

Québécois à l'attitude inappropriée : «J'ai vraiment eu honte»
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, présentement en voyage en Europe, a publié mardi un texte sur sa page Facebook dans lequel elle critiquait l'attitude inappropriée de certains Québécois lorsqu'ils sont en voyage à l'étranger. 

L'animateur Philippe Cantin a donc invité la chroniqueuse, mardi, à l'émission Le midi, pour discuter de ce message dans lequel elle dénonce, dénonce «une gang de Québécois» qui «parlent vraiment fort et qui ont l'air de ne jamais avoir rien vu de leur vie», alors qu'elle se trouvait dans un «vignoble bucolique au Portugal».

«Hier, j'ai vraiment eu honte. Je me suis dit Mon Dieu, c'est des gens de ma place et je n'ai même pas envie de les saluer. Toutes les fois où j'ai entendu parler un Québécois, j'ai dit «Bonjour, je suis Québécoise moi aussi». Mais là, j'avais l'impression que les gens se mettaient au-dessus de tout le monde. Puis, ce n'est pas la première fois que j'entends un comportement de la sorte, où des Québécois, parfois un petit peu trop sur le party, ont bu de l'alcool, se mettent à faire: nous autres, les Québécois, on est sur le party. Et puis là, le festival du FaceTime a commencé...» 

Écoutez la chroniqueuse culturelle raconter à Philippe Cantin comment ces Québécois en vacances troublaient la paix des lieux où elle se trouvait...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

La violoniste Nathalie Bonin, entendue dans Bridgerton
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay
Les nouvelles, le sport et Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 17:00