Aller au contenu
Retraite de Patrice Bergeron

«C'est un genre de Jean Béliveau» -Steve Begin

«C'est un genre de Jean Béliveau» -Steve Begin
Patrice Bergeron / Steve Babineau/Getty Images

Le Québécois Patrice Bergeron, capitaine des Bruins de Boston, a annoncé, mardi, sa retraite du hockey professionnel.

Pour parler de cette carrière d'exception et de l'homme inspirant qu'il est, l'animateur Philippe Cantin reçoit l'ex-joueur Steve Bégin, qui a joué avec Bergeron, et le journaliste Marc-Antoine Godin.

«C'est un humain formidable. Je l'ai toujours admiré. Je l'ai toujours respecté au plus haut point. Tout ce qu'il a apporté au hockey sur la patinoire et à l'extérieur de la patinoire... C'est un modèle incroyable. C'est un genre de Jean Béliveau...»

Pour sa part, Marc-Antoine Godin a souligné que Bergeron a été, selon lui, le joueur «qui a eu la plus grande influence sur ses contemporains au cours des 15 dernières années».

Pourquoi avoir écrit ça?

«C'est parce que les jeunes ne peuvent pas prendre Connor McDavid comme modèle, par exemple, parce qu'ils n'auront pas sa vitesse incroyable en possession de la rondelle. Il n'y en a pas beaucoup qui peuvent aspirer à développer un lancer comme Auston Matthews.

«Mais maximiser tes atouts, développer ton intelligence du jeu, ton éthique de travail, chercher à avoir un impact dans toutes les facettes du jeu comme l'a fait Patrice Bergeron, ça, c'est quelque chose qui est plus atteignable à hauteur d'homme. Bergeron est devenu un modèle d'excellence à la portée de tous les joueurs.»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La situation ne peut plus durer»
Le Parti québécois élu en 2026?
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00