Aller au contenu
À Saint-Sauveur

Festival des arts: «Hamlet» sera dansé et mis en scène par Robert Lepage

Festival des arts: «Hamlet» sera dansé et mis en scène par Robert Lepage
Guillaume Côté interprète Hamlet dans la version dansée de la célèbre pièce de théâtre du même nom. / Matt Barnes / Festival des Arts de Saint-Sauveur

Le 32e Festival des arts de Saint-Sauveur, qui commencera mercredi, proposera des spectacles de grande qualité, dont Hamlet de Shakespeare, mis en scène par Robert Lepage.


Lors d'un entretien avec l'animateur Louis Lacroix et la chroniqueuse Karine Robert, mardi, écoutez les explications de Guillaume Côté, danseur, chorégraphe et directeur artistique du Festival des arts de Saint-Sauveur.


«J’ai dansé beaucoup les rôles plus typiques de la danse classique, comme le prince dans Cendrillon et le personnage principal dans Roméo et Juliette. Hamlet est un personnage qui m’a toujours fasciné. Hamlet a été très joué dans l’histoire du théâtre. [...] J’ai aussi une belle complicité avec Robert Lepage…»

Notons que Guillaume Côté signe les chorégraphies de Hamlet, en plus d’y performer à titre de danseur. Il incarne en fait le personnage de Hamlet.

Le concert (4 août) de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin, sera aussi un moment fort de l’événement.

Autres propositions

Guillaume Côté, qui est responsable de la programmation depuis 2014, aborde quelques autres offrandes du festival au cours de cette discussion.

Il rappelle que plusieurs activités sont gratuites.

La programmation du festival est disponible ici.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Pourquoi les chips coûtent-elles si chères?
Un «écran» de 120 pouces qui entre dans un sac à dos
Frelon européen: des guêpes géantes se propagent au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00