Brian Harman a remporté l'Omnium britannique avec six coups de priorité sur quatre golfeurs, dont Jon Rahm et Jason Day, pour s'assurer d'un premier titre de tournoi majeur.
Âgé de 36 ans, Harman ne comptait jusque-là que deux victoires sur le circuit américain, aucune depuis 2017. Il a été le seul golfeur à disputer les quatre rondes du British Open sous la normale.
Écoutez l'animateur du 98.5 Louis Lacroix qui prend des nouvelles de la planète sportive grâce au chroniqueur Raphaël Doucet, lundi matin.
Le meilleur Canadien au Royal Liverpool a été Corey Connors avec une 52e position.
«C'est immense, la victoire de Brian Harman. De un, il remporte 3 millions de dollars, de deux, il obtient un laissez-passer pour tous les tournois majeurs pendant cinq ans. En plus, il obtient un laissez-passer pour l'Omnium britannique jusqu'à ses 60 ans.»
Autres sujets abordés dans la chronique:
- Jonas Vingegaard remporte le Tour de France avec une avance de 7 minutes 29 secondes, son deuxième titre après celui de 2022. Les Canadiens Hugo Houle, Michael Woods et Guillaume Boivin ont pris respectivement les 38e, 48e et 126e rangs.
- Max Verstappen remporte un septième Grand Prix de suite, celui de Hongrie. C'est un 12e triomphe d'affilée pour Red Bull. «Ça bat le record de McLaren qui datait de 35 ans.»
- Coupe du Monde féminine de soccer: Victoire lundi de l'Italie, 1-0 contre l'Argentine. la Suède et les États-Unis ont eu chaud, dimanche. Le Canada, lui, reprendra le collier contre l'Irlande, mercredi.
- Alexis Galarneau remporte le Challenger de tennis de Granby. Il grimpe dans le Top 200 du tennis mondial.
- Novak Djokovic annule sa participation à Toronto.
- Les Maple Leafs de Toronto gardent leur gardien numéro un: Ilia Samsonov.