Aller au contenu
Président de l'Association des signaleurs

Agressivité envers les signaleurs routiers: «Je n’ai vraiment pas de mot»

Agressivité envers les signaleurs routiers: «Je n’ai vraiment pas de mot»
Des cônes orange sur un chantier routier. / Getty Images

Des événements similaires à celui qui a coûté la vie à un travailleur en signalisation routière la semaine dernière sont trop fréquents, selon l'Association qui regroupe les signaleurs du Québec, qui note cinq incidents du genre la semaine dernière.

Rappelons qu’un chauffard a foncé sur Maxime Béland, 39 ans, sur un chantier, le 12 juillet. Le signaleur est décédé des suites de ses blessures.


Le président de l'Association des signaleurs, Éric Laflamme, exprime à l’animateur Louis Lacroix son incompréhension à l’égard du comportement de certains conducteurs.


«Je n’ai vraiment pas de mot pour décrire ça. [Un conducteur qui] fonce sur un humain. Il faut être déconnecté. Ce n’est pas normal d’avoir un tel agissement. Il est où le respect d’autrui? Nous sommes tous dans l’incompréhension face à des comportements des usagers de la route… Évidemment, toute la population n’a pas ce comportement…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30