Aller au contenu
Démission de Joëlle Boutin

«Jean-Talon est un défi pour François Legault» -Sébastien Proulx

«Jean-Talon est un défi pour François Legault» -Sébastien Proulx
La députée caquiste Joëlle Boutin a démissionné, mercredi, de son poste à l'Assemblée nationale. / La Presse Canadienne

La députée caquiste Joëlle Boutin a démissionné, mercredi, de son poste à l'Assemblée nationale, prétextant des raisons familiales.

Âgée de 43 ans, elle a été élue en décembre 2019 lors d'une élection partielle causée par le départ du libéral Sébastien Proulx dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Elle a été élue de nouveau durant l’élection provinciale d’octobre 2022. 

En réalité, a-t-elle laissé tomber son emploi de députée parce qu'elle était déçue de ne pas avoir été nommée au Conseil des ministres?


À l’émission de Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez justement les commentaires de Sébastien Proulx, à titre de chroniqueur politique pour le 98.5.


«J’ai vécu la même chose; j’ai quitté pour des raisons un peu similaires. La réalité: je n’ai pas de raison de douter des propos de Joëlle Boutin quand elle parle des enjeux reliés à sa famille. [...] Est-ce que c’est parce qu’elle n’a pas été nommée ministre? C’est exagéré de croire qu’elle quitte son poste pour ça…»

La suite

Jean-Talon a été un château fort libéral entre 1965 et 2019.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la démission de Sébastien Proulx en 2018. Le Parti libéral n’a plus autant la faveur des électeurs dans cette circonscription…

Selon le site de projections électorales QC 125, le Parti québécois serait en tête dans Jean-Talon avec 31 % des voix, 26 % pour Québec solidaire et 25 % pour la CAQ.

Autre sujet abordé:

  • Grève au port de Vancouver: les impacts sur le Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Proulx

Relance de Gentilly 2: «Peut-on faire différemment?»
«Christian Dubé veut serrer la vis des gestionnaires des cafétérias»
«L’itinérance n’est pas seulement une question de pauvreté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00