Aller au contenu
Entretien avec le sergent Éric Cadotte de la SQ

Mort à Mont-Tremblant: une foreuse est entrée en collision avec la télécabine

Mort à Mont-Tremblant: une foreuse est entrée en collision avec la télécabine
Des cadets de la Sûreté du Québec inspectent le sol situé sous les télécabines, dimanche à Mont-Tremblant. / La Presse Canadienne / Justin Tang

Une collision entre une télécabine et de la machinerie de chantier a causé la mort d'un homme ainsi que des blessures graves à une femme, dimanche, à Mont-Tremblant.

En effet, une télécabine panoramique a été percutée par une foreuse, vers 11h30. Deux personnes ont été éjectées à l’extérieur de la gondole pour faire ensuite une chute de plusieurs mètres. Un homme dans la cinquantaine est malheureusement décédé.

L’accident s’est déroulé au centre de villégiature, sur le versant sud de la montagne.

Dimanche soir, certains médias avançaient qu’une grue aurait percuté la télécabine. D’autres parlaient plutôt d’une machinerie de forage. D’ailleurs, les circonstances entourant ce drame étaient encore assez nébuleuses, ce matin.


À l’émission de Louis Lacroix, lundi, écoutez le sergent Éric Cadotte, porte-parole de la Sûreté du Québec, qui parle de cet accident tragique.


«On connaît maintenant quel type de machinerie a causé la collision avec la gondole. Il s’agit d’une foreuse. Que faisait-elle en mouvement sous les cabines? Une enquête pourra nous en dire plus d’ici les prochains jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des records de chaleur dans les prochains jours?
Tournoi de Halle: Félix Auger-Aliassime déclare forfait
Ces produits que l'on paie deux fois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00