Aller au contenu
La revue de presse

Mont-Tremblant: «Un mort à cause d'une télécabine percutée par une machinerie»

Mont-Tremblant: «Un mort à cause d'une télécabine percutée par une machinerie»
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

À l’occasion de la revue de presse, lundi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le drame survenu à Mont-Tremblant, dimanche.

«Une télécabine qui permet d’aller en haut de la montagne pour voir le panorama a été percutée par ce qu’on appelle un engin de chantier, vers 11h30. Deux personnes ont été éjectées à l’extérieur de la cabine. L’une d’elles est malheureusement décédée.» 

Ces deux personnes ont fait une chute de plusieurs mètres. L’accident s’est déroulé au centre de villégiature, sur le versant sud de la montagne. Le décès d'un homme a été constaté à l’hôpital. Il proviendrait de l’Ontario. Certains avancent qu’une grue aurait percuté la télécabine. D’autres parlent plutôt d’une machinerie de forage. Chose certaine, l’engin était en déplacement et n’était pas à ce moment utilisé pour des travaux, selon notre collaborateur Alexandre Milette-Gagnon, de CIME-FM.

Quelques autres sujets abordés:

  • La chanteuse et actrice Jane Birkin est décédée à l'âge de 76 ans.
  • Un médicament contre les brûlures et l’acidité de l’estomac est beaucoup trop prescrit au Québec. Un article de Marie-Eve Cousineau dans Le Devoir.  
  • Dans le quotidien Globe and Mail, un médecin basé à Vancouver recommande de donner des psychostimulants, comme le Ritalin, pour prévenir les cas de surdose qui surviennent chez les gens qui consomment des stimulants (drogues).
  • Un ordre d'évacuation a été donné vendredi aux résidents de la localité de Radisson, sur le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James dans le Nord-du-Québec, en raison des incendies de forêt et de la qualité de l'air. Un texte de La Presse canadienne.
  • Début de saison touristique difficile en Minganie puisque les gens pensent que la région est affectée par les incendies de forêt.
  • Les Coops de l’information ont analysé certains trains pour en connaître le contenu à Québec et dans le Bas-Saint-Laurent.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00