Aller au contenu
La facture a augmenté

REM: «Ça implique possiblement une hausse des tarifs pour les utilisateurs»

REM: «Ça implique possiblement une hausse des tarifs pour les utilisateurs»
Le REM n'est qu'à quelques jours de son entrée en service. / Cogeco Média

Le Réseau express métropolitain (REM) n’est pas encore en service et déjà on annonce que la facture des autorités publiques a augmenté de 4,58 %, soit une hausse de 2,4 millions de dollars pour l’année 2023, selon les projections d’achalandage des responsables du projet. 

S’agit-il vraiment d’une autre «excellente nouvelle pour la mobilité dans le Grand Montréal», comme l’avait déclaré la ministre des Transports Geneviève Guilbault lors de l’annonce de la date d’ouverture au public du REM sur la Rive-Sud, au début juillet ?


Écoutez Louis Lacroix qui en discute avec Claude Laferrière, expert en droit des affaires.


«Sur le prix du billet, on ne peut pas dire que les autorités publiques ont fait preuve d'une grande pédagogie sur le projet. On peut spéculer, mais on peut aussi raisonnablement penser que ça implique possiblement une hausse des tarifs. Ça peut avoir un effet refroidissant sur les utilisateurs.»

Le REM entrera en service le 31 juillet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Défi voyage: «Pas de téléphone ni d'argent, juste des canettes Red Bull»
95 M$ pour Wisk Aero: «C'est vraiment stratégique pour nous»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00