Aller au contenu
La revue de presse

«Une nouvelle dose de vaccin contre la COVID-19 est recommandée à l'automne»

«Une nouvelle dose de vaccin contre la COVID-19 est recommandée à l'automne»
L'animateur du 98.5, Louis Lacroix. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la vaccination contre la COVID-19.

«Le Comité consultatif national de l’immunisation recommande aux gens qui n’ont pas été infectés ou vaccinés contre la COVID-19 depuis six mois d’aller chercher une nouvelle dose de rappel du vaccin à l’automne. On dit dans le Journal de Montréal que les variants qui circulent en ce moment et qui seront prévalents [dans quelques mois] ne sont pas exactement les mêmes que l’année dernière.»

Dans Le Devoir, on peut aussi lire que Moderna et Pfizer ont entrepris des démarches auprès de Santé Canada afin de faire approuver un nouveau vaccin contre le virus, qui ciblera le XBB.1.5, un sous-variant d’Omicron maintenant prédominant au Québec.

Quelques autres sujets abordés:

  • L'Organisation mondiale de la Santé craint que la multiplication des cas de grippe aviaire chez les mammifères aide le virus à se propager plus facilement à l'espèce humaine. Un texte de l’Agence France-Presse.
  • Loi C-18 : malgré l’appui du gouvernement canadien à l’endroit de Meta, le Parti libéral du Canada continuent d’acheter de la publicité sur Facebook et Instagram, selon le Journal de Montréal.
  • L’élue démocrate Buffy Wicks a déposé à l’Assemblée de l’État de Californie un projet de loi visant à forcer les multinationales à conclure des ententes de rétribution avec les médias dont elles publient le contenu. Un texte de Mélanie Marquis dans La Presse.
  • Commerce montréalais FunGuyz, qui offre des champignons magiques: une femme a été accusée mercredi de trafic de drogue.
  • Le juge Manlio Del Negro a blâmé la Couronne qui n’a réclamé qu’une peine clémente de trois mois de prison à l’égard d’un influent néonazi coupable d’avoir fomenté la haine contre les Juifs. Il a indiqué que les crimes commis par ce Québécois de 36 ans sont pourtant « extrêmement graves ». La nouvelle a été traitée par La Presse et le Journal de Montréal.
  • Déclin du français au Québec: Statistique Canada a proposé cette semaine des tableaux remontant à 1951. Le Devoir a par la suite proposé son analyse des faits avec l’aide du sociologue Jean-Pierre Corbeil.
  • Les impacts de la grève au port de Vancouver sont ressentis jusqu’au Québec : Olymel a déjà perdu des millions de dollars. Un article de Julien Arsenault dans La Presse.
  • Accusé devant les tribunaux de tentative de meurtre d’un avocat, un promoteur immobilier veut faire payer les frais judiciaires encourus par le gouvernement du Québec. Un texte du Journal de Montréal
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

De nouveaux débats sur les accommodements raisonnables
François Legault ferme la porte à Valérie Plante
Consultation à Québec sur l'immigration avec un invité douteux...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75