Aller au contenu
Faut-il considérer un tracé plus modeste?

REM de l'Est: «Des chiffres qui ne correspondent pas à ce qui se fait ailleurs»

REM de l'Est: «Des chiffres qui ne correspondent pas à ce qui se fait ailleurs»
Le REM de l'Est continue de faire couler beaucoup d'encre et d'alimenter les discussions. / Archive / Cogeco Média

À la suite des réactions négatives au tracé d’un éventuel REM de l’Est souterrain, l’organisme Vivre en ville invite les paliers de gouvernement à ne pas abandonner le projet.

Alors que plusieurs estimaient irréaliste le budget de 36 milliards de dollars qui y était rattaché, on pourrait maintenant considérer un tracé plus modeste.


Écoutez l'entrevue de l'animateur Louis Lacroix réalisée avec Christian Savard, directeur général de Vivre en ville et ex-membre du comité chargé d’évaluer le tracé du REM.


Christian Savard ne comprend pas une telle estimation, surtout quand on la compare avec les coûts à l'étranger.

«Tout le monde a avalé son café de travers. Ce sont des chiffres qui ne correspondent pas à ce qui se fait ailleurs, dans des contextes semblables au notre, comme Vancouver. On n'a pas ces chiffres là pour des projets semblables, que ce soit souterrain ou aérien. [...] C'est comme si on avait voulu empirer la situation. Il y a encore des questions à se poser, il va falloir comprendre tout ça.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Frelon européen: des guêpes géantes se propagent au Québec
La victoire des Panthers dans l'oeil de Maxime Talbot
Un rôle dans «Waitress»: «J'ai passé la semaine à brailler»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00