Aller au contenu
À vendre

«Je vois le Mouvement Desjardins acheter la Banque Laurentienne»

«Je vois le Mouvement Desjardins acheter la Banque Laurentienne»
Le logo de la Banque Laurentienne. / Archive La Presse Canadienne

La Banque Laurentienne est à vendre : le chroniqueur économique du 98.5, François Gagnon, pense que ça intéresse d'autres institutions financières.

Elle a une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars.

«La Banque Nationale, la Banque de Montréal, le Mouvement Desjardins, ça devait parler fort en tabarouette! [...] La Banque Laurentienne, c'est quand même 50 milliards d’actifs en gestion. Le meilleur moyen d'aller chercher une plus-value pour les actionnaires, c'est de fort probablement et sûrement de se mettre en vente. Il faut que ça reste chez nous, malgré le fait qu'on a beau dire que c'est une banque québécoise, mais c'est dirigé à 70% ailleurs. Ça vient de Toronto.»  

La Banque Laurentienne est la huitième banque en importance au Canada.

Autre sujet abordé:

  • Les grands détaillants vous vérifient de plus en plus à la sortie de leur commerce. Le vol a augmenté ces derniers temps.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Les questions de fiscalité en immobilier
Situation au Moyen-Orient et en Ukraine: les impacts sur le prix du pétrole
«Si la tendance se maintient plusieurs vont devoir déclarer faillite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00