Aller au contenu
Décret sur les trottinettes électriques

L'étonnement de l’Association des réseaux cyclables du Québec

L'étonnement de l’Association des réseaux cyclables du Québec
Une trottinette électrique sur la voie publique / The Associated Press

Les changements au Code de la sécurité routière officialisent l’arrivée sur nos routes des trottinettes électriques dès le 20 juillet. Or, les pistes cyclables ne sont pas nécessairement en mesure d'accueillir davantage de ces véhicules, surtout les trottinettes, qui peuvent atteindre une vitesse significative. 

D’ailleurs, l’Association des réseaux cyclables du Québec déplore le manque de communication de la part du ministère des Transports.

Le MTQ n’a pas consulté l’Association des réseaux cyclables du Québec avant l’annonce du décret. Ce manquement a été dénoncé par les membres. 


À l'émission de Louis Lacroix, écoutez David Lecointre, président de l’Association des réseaux cyclables du Québec.


«On peut parler davantage d’un réseau multifonctionnel que d’un réseau cyclable. La vague des engins à assistance électrique est arrivée. Nous travaillons sur la cohabitation des usagers. [...] Ce qui nous a surpris la semaine dernière, c’est le communiqué de Geneviève Guilbault…»

Ce décret est une bonne chose, selon M. Lecointre, mais son application pose problème. Il parle notamment de l’assurabilité des usagers sur les pistes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»
Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30