Aller au contenu

Le fonds d’investissement Sagard a vendu 100 millions $ en actions

Le fonds d’investissement Sagard a vendu 100 millions $ en actions
Le chroniqueur économique François Gagnon / Cogeco Média

L’animateur Louis Lacroix et le chroniqueur économique François Gagnon discutent du fonds d’investissement Sagard qui vend 100 millions de dollars américains en actions vendredi à l’émission Puisqu’il faut se lever.

Cette firme d’investissement spécialisée Sagard est un gestionnaire d’actifs alternatifs qui est sous le contrôle du conglomérat financier montréalais Power Corporation.

Selon La Presse, la Banque de Montréal et une firme de placement des Émirats arabes unis (ADQ) et la Great-West investissent un total de 100 millions $US pour des actions de Sagard.

La catastrophe pour Tom Brady avec FTX

On aborde aussi, au cours du segment, la mésaventure de Tom Brady et de son ex-femme Gisele Bündchen dans FTX, qui a connu une véritable déconfiture dans l’univers de la cryptomonnaie.

Certes le joueur de football américain a signé un contrat (juin 2021) de plusieurs millions avec l’entreprise pour parler d’elle, mais la mégavedette perdra visiblement beaucoup plus en raison de cette entente…

L'effondrement de FTX a fait un million de victimes dans le secteur de la cryptomonnaie. Parmi elles, Madonna, Gwyneth Paltrow, David Ortiz et bien d’autres personnalités publiques.

Cette histoire démontre encore une fois la grande volatilité des cryptomonnaies.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Québec se base sur un scénario où les tarifs se limitent à 10% sur deux ans»
«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
François Legault ouvert à l'idée d'imposer un «Buy Canada Act»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00