Aller au contenu
La revue de presse

«On parle beaucoup de la vague de chaleur accablante» -Louis Lacroix

«On parle beaucoup de la vague de chaleur accablante» -Louis Lacroix
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la vague de chaleur qui déferle sur le Québec depuis quelques jours. 

«Les gens se précipitent dans les commerces de grande surface pour acheter des climatiseurs ou encore des piscines gonflables. Les "paramédics" reçoivent aussi davantage d’appels. En plus, 200 000 clients d’Hydro-Québec ont été privés de courant à Montréal.»

Une alerte de chaleur était toujours en vigueur jeudi soir pour la région de Montréal et le reste du sud du Québec. La température ressentie était près de 40 degrés Celsius, incluant l’humidex. La chaleur sera un peu moins accablante aujourd'hui en raison du ciel nuageux. 

Autres sujets abordés:

  • Justin Trudeau a reconnu que la construction de la voie de contournement a pris beaucoup trop de temps à Lac-Mégantic.
  • Le gouvernement Legault autorise finalement la circulation des trottinettes électriques dans les rues où la vitesse maximale est de 50 km/h ou moins. Un texte de La Presse.
  • Projet de loi C-18 : les fameuses «deux solitudes» au Canada trouvent ces jours-ci une nouvelle incarnation puisque le mouvement de boycottage des publicités sur Meta est bien loin de faire tache d’huile à l’extérieur du Québec. Un article de Mélanie Marquis paru dans La Presse.
  • Deux semaines après la suspension de la liaison ferroviaire entre Montréal et New York, Amtrak et le Canadien National se renvoient la responsabilité de cette interruption du transport de passagers entre les deux métropoles. Un texte de la journaliste de Radio-Canada, Anne Marie Lecompte.
  • Le marché immobilier se refroidit à Montréal. Par exemple: la vente de maisons a diminué de 10 %.
  • Julien Arsenault de La Presse, indique que le nombre des licenciements a doublé entre janvier et juin au Québec par rapport à l’an dernier, un signal que des entreprises se serrent la ceinture dans un contexte inflationniste et de montée des taux d’intérêt. 
  • Dégommé en avril après le fiasco du portail numérique SAAQclic, l'ancien patron de la Société de l’Assurance automobile du Québec s’est trouvé un nouveau mandat : désengorger les palais de justice du Québec. Un article publié par le Journal de Montréal, sous la plume de Patrick Bellerose.  
  • Les stocks de crevettes nordiques font face à un déclin historique dans le golfe du Saint-Laurent : Pêches et Océans Canada songe à une fermeture partielle ou complète de cette pêche en 2024. Un article de Réal Fradette pour le compte de Radio-Canada.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

VIH: un septième cas de guérison probable
Panne informatique mondiale: «Le logiciel de l'entreprise CrowdStrike en cause»
Festival Hilarium: «Rire à ciel ouvert», le spectacle de Katherine Levac

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00