Aller au contenu
Le Galopant a été créé en 1885

Carrousel de La Ronde: le cri d’alarme d’Héritage Montréal

Carrousel de La Ronde: le cri d’alarme d’Héritage Montréal
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

Un des plus anciens carrousels au monde, appelé Le Galopant, risque de disparaître à La Ronde en raison d’un manque d’entretien de la part de la compagnie qui possède le parc d’attractions, Six Flags. 

La Ville de Montréal a récemment rappelé que l’entreprise américaine avait des obligations. 

Le Galopant a un diamètre de plus de 12 mètres et une hauteur de 7,6 mètres. Il comprend 24 chevaux et quatre gondoles oscillantes. 

Pour sa part, Héritage Montréal lance un cri d’alarme avant qu’il ne soit trop tard pour les artéfacts d’Expo 67 restants sur le site.


À l'émission de Louis Lacroix, mercredi matin, écoutez Dinu Bumbaru, directeur des politiques chez Héritage Montréal.


«C’est un manège réalisé en Belgique [en 1885]. Il a atterri à La Ronde à l’occasion de l’Expo 67. Il a connu un immense succès. Cela dit, La Ronde détient d’autres artefacts de cette exposition universelle, dont le téléphérique qui provient de la Suisse. Il y a donc un patrimoine du fun qui est sur ce site.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

L'ex-athlète olympique Dominick Gauthier prédit 26 médailles au Canada
Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»
Huile dans le fleuve: «Les rivages sont quand même assez touchés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00