Aller au contenu
Santé mentale

Qu'est-ce que le trouble d'accumulation compulsive?

Qu'est-ce que le trouble d'accumulation compulsive?
Accumulation d'objets / Photo: dorian2013 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Au cours de cette période des déménagements, il est possible de constater que plusieurs personnes souffrent d'un trouble d'accumulation compulsive, un problème de santé mentale qui demeure pourtant méconnu. 

La chroniqueuse Violette Cantin s'est penchée sur le sujet et démystifie ce trouble qui peut se manifester dès l'adolescence, mardi, à l'émission Le midi.

«Les personnes atteintes de ce trouble-là vont accumuler compulsivement des choses, des objets, notamment à même leur logement. Et ce n'est pas des objets qui sont particulièrement spéciaux ou qui nous apparaissent très précieux. Ça peut vraiment être n'importe quoi, et ça reste dans l'appartement ou la maison, de ces gens.»

Écoutez la chroniqueuse partager quelques extraits des entrevues qu'elle a menées auprès de trois spécialistes du sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Violette Cantin

Quelles sont les mesures de prévention quant aux intoxications au GHB?
Les jeunes manquent de connaissances financières de base
Entre 15 000 et 25 000 vélos se font voler chaque année à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00