Aller au contenu

Une incursion dans la vie d'un urgentologue-traumatologue

Une incursion dans la vie d'un urgentologue-traumatologue
Un médecin à l'urgence / shapecharge / E+ / Getty Images

On se pose parfois des questions sur comment ça se passe le travail de certaines professions. Et bien Philippe Cantin a invité lundi le médecin à l’urgence de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Mathieu Toulouse afin découvrir une journée dans la vie d’un urgentologue-traumatologue.

Écoutez le Dr Toulouse aborder avec l'animateur son parcours et son quotidien.

«J'ai commencé mes études de médecine à 32 ans et j'ai fait les premières étapes de la partie université, de l'externat et la dernière étape, c'est la résidence. C'est là qu'on choisit soit la spécialité ou la famille qui en fait une spécialité, mais plus courte, qui prend deux ans et moi pour remettre une couche, non seulement j'étais déjà un vieil étudiant en médecine, mais j'ai décidé de choisir une spécialité de cinq ans, soit la spécialité en médecine d'urgence. Puis pour couronner le tout, j'ai fait une surspécialité en traumatologie pour devenir chef d'équipe en traumatologie, ce qui est ce que je fais un peu à Sacré-Coeur à l'urgence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00