Aller au contenu

Léon Gautier: la mort du dernier survivant des commandos Kieffer

Léon Gautier: la mort du dernier survivant des commandos Kieffer
Léon Gautier / Ludovic Marin / The Associated Press

La mort de Léon Gautier, un Français décédé lundi à l'âge de 100 ans en France et qui est la source d'un reportage sur son parcours dans le quotidien Le Monde a beaucoup touché l'animateur Philippe Cantin.

Il a eu envie de partager la fascinante histoire de l'ancien soldat avec les auditeurs lundi midi.

Arrivé en Angleterre en juin 1940, il avait intégré en 1943 le 1er bataillon de fusiliers marins et commandos et a pris part au débarquement du 6 juin 1944 en Normandie avec ses 176 compagnons du commando Kieffer, les seuls Français à participer au «Jour J».

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00