Aller au contenu
Documents ultra-secrets

Une conversation enregistrée de Donald Trump le place dans l'eau chaude

Une conversation enregistrée de Donald Trump le place dans l'eau chaude
Donald Trump / Jamie Squire/Getty Images

Le réseau CNN a obtenu l’enregistrement sonore d’une conversation, qui a eu lieu en juillet 2021, soit six mois après qu’il ait quitté le pouvoir, dans laquelle Donald Trump partage avec une interlocutrice des informations tirées de renseignements secrets ou classifiés.

Alors que Donald Trump a été inculpé de 37 chefs d’accusation devant un tribunal de Miami pour avoir refusé de remettre aux Archives nationales des documents ultra-secrets après que les autorités lui aient demandé de le faire, on a donc la preuve, grâce à CNN, que ces enregistrements appuient la thèse du ministère de la Justice, qui poursuit l'ex-président.

De plus, rappelons que l’état de la Géorgie décidera en août si des accusations seront déposées contre Trump à la suite des élections présidentielles parce que le président sortant souhaitait qu'on lui «trouve» des votes supplémentaires.

Le procureur fédéral Jack Smith pourrait aussi déposer d’autres accusations en parallèle contre Donald Trump en lien avec l’émeute du 6 janvier 2021 au capitole. Ce qui, pour bien des observateurs, était dans les faits une tentative de coup d’État.

Écoutez Philippe Cantin aborder avec Philippe Léger les nouveaux rebondissements entourant l'ex-président et le fait qu'il demeure, malgré tout, largement favoris dans la course à l’investiture républicaine, ce qui demeure fascinant aux yeux de l'animateur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30