Aller au contenu
Omnium Banque Nationale de Montréal

Des bourses équitables hommes-femmes à Montréal dès 2027

Des bourses équitables hommes-femmes à Montréal dès 2027
La Canadienne Gabriela Dabrowski (à droite) et la Brésilienne Luisa Stefani célèbrent leur victoire en finale du double à Montréal en août 2021. / Getty Images

L’Omnium Banque Nationale de Montréal va franchir une étape historique en remettant les mêmes bourses à ses joueuses et à ses joueurs, mais seulement à compter de 2027.


Écoutez l'animateur du 98.5 Louis Lacroix et Valérie Tétreault, directrice de l'Omnium de tennis Banque Nationale de Montréal.


Le cheminement vers des bourses égales se traduira par une augmentation importante des montants offerts aux femmes au cours des prochaines années.

«Lorsqu'on regarde les autres tournois 1000, autant chez les hommes que chez les femmes, on va vraiment faire partie d'un groupe encore plus élite. On rejoint un peu les tournois comme Indian Wells et Miami qui se déroulent sur deux semaines. Montréal deviendra effectivement un tournoi plus prestigieux à partir de 2025.»

La compétition du tableau principal féminin va s'échelonner sur une durée de 12 jours, plutôt que sept, à partir de 2025.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Raphaël Doucet

Quoi faire avec nos restes de Noël?
«Quand le micro est arrivé ça m'a juste pris d'émotion» -Marc-Antoine Dequoy
Dur retour au bercail pour le Canadien contre les Sabres

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00