Aller au contenu
Incendies de forêt au Québec

Mauvaise qualité de l’air à Montréal: «L'heure est grave» -Gabriel Nadeau-Dubois

Mauvaise qualité de l’air à Montréal: «L'heure est grave» -Gabriel Nadeau-Dubois
Une vue sur le centre-ville de Montréal, dimanche, enveloppé par un panache de fumée causé par les incendies de forêt dans le nord de la province. / La Presse Canadienne

Montréal était en tête de liste des villes ayant la pire qualité de l’air dans le monde, dimanche. D’ailleurs, plusieurs événements sportifs ont dû être annulés au Québec, dont le Ironman de Mont-Tremblant.


Écoutez Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire, qui a écrit que «l’heure est grave» sur Twitter lundi matin.


«La journée d'hier m'a profondément ébranlé. Je pense que je ne suis pas le seul. […] Je crois que personne n'avait jamais vu ça au Québec. C'est vraiment très inquiétant et c'est le signe de ce qui nous attend…»

Des événements sportifs annulés

À l’émission de Philippe Cantin, lundi, Pierre Lavoie, athlète, conférencier, cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie, parle par ailleurs du Ironman de Mont-Tremblant.

Il y était en tant qu’ancien participant, mais surtout comme spectateur, puisque son fils devait y participer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Controverse transport en commun
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00