Aller au contenu
Violence dans le métro

Du poivre de Cayenne pour les agents du STM?

Du poivre de Cayenne pour les agents du STM?
La STM songe à doter ses agents de poivre de Cayenne. / iStock / Getty Images Plus

Afin de contrer la violence dans le service de transport en commun, la Société de transport de Montréal (STM) songe très sérieusement à munir ses constables de poivre de Cayenne.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix qui est en compagnie de Kevin Grenier, président de la Fraternité des constables et agents de la paix de la STM, affiliée à la CSN.


La Presse rapporte que les agents de la STM disent ne pas être adéquatement équipés pour faire face aux agressions qui se multiplient dans le métro. Ils veulent être mieux outillés, mais ils demandent aussi que soit établi un meilleur protocole de communication en situation d'urgence.

«On doit loger notre appel via notre radio à notre répartition, qui la loge à un autre répartiteur qui, lui, appelle le studio du SPVM où on répartit l'appel à un véhicule de patrouille. On perd des secondes précieuses et c'est là que, souvent, les blessures arrivent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault
Un exosquelette permet à un paraplégique de porter la flamme olympique
Des policiers du Québec à Paris: «On sera là en renfort pour les assister»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00