Aller au contenu
Elle a été kidnappée à Montréal

Une victime réclame qu’un prédateur sexuel soit déclaré délinquant dangereux

Une victime réclame qu’un prédateur sexuel soit déclaré délinquant dangereux
À l'émission Puisqu'il faut se lever, jeudi matin, écoutez l'intégralité de la chronique de Bénédicte Lebel. / Cogeco Média

Un sadique sexuel qui a kidnappé une adolescente de 16 ans devrait être déclaré délinquant dangereux, selon un psychologue.

Michel Cox, alias Michel Vautour, est un homme qui a un lourd passé criminel. Il était surnommé le violeur de Laval au début des années 2000.

Mercredi, l’expert en psychologie et en évaluation du risque de récidive, Marc-André Lamontagne, l’a qualifié de «psychopathe, narcissique et antisocial», mercredi, au palais de justice de Montréal.

Le risque de récidive chez cet homme est très élevé, selon lui. C’est pourquoi il estime qu’il devrait être déclaré délinquant dangereux. Cela est réservé aux pires criminels du pays et c’est souvent accompagné d’une peine à durée indéterminée.

Michel Vautour a plaidé coupable à trois chefs d’accusation en juillet 2021 : enlèvement, fuite et prétendre faussement être un policier. 

Le rapt

Les faits: le 7 août 2020, une adolescente, alors âgée de 16 ans, marchait sur la rue Saint-Viateur à Outremont, lorsque l’accusé s’est approché d’elle en voiture. Il a dit être un policier en spécifiant qu’elle était suspecte dans une affaire de drogue. Il a ensuite menotté celle-ci, qui s’est mise à crier de toutes ses forces. Finalement, elle est parvenue à ouvrir la porte de la voiture… Michel Vautour a pris la fuite en voiture, mais il a été arrêté par des policiers. Dans la voiture, ils ont trouvé des jumelles, une boîte de condoms et des attaches autobloquantes. 

Le témoignage de l’accusé et les plaidoiries sont prévus au tribunal le 19 juillet. 


À l'émission Puisqu'il faut se lever, jeudi matin, écoutez l'intégralité de la chronique de Bénédicte Lebel.


Autre sujet traité:

  • L’ex-conjoint d’une femme est accusé de meurtre au premier degré, un an plus tard. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00