Aller au contenu
Politique et culture ne font pas bon ménage

Querelle entre le PQ et les organisateurs de la Fête nationale

Querelle entre le PQ et les organisateurs de la Fête nationale
Célébrations de la Fête nationale en 2021. / La Presse Canadienne

Les organisateurs de la fête nationale à Québec minimisent l'ampleur de la querelle qui a éclaté entre eux et le Parti québécois.

Le PQ estime que le chanteur Émile Bilodeau, qui animera le spectacle sur les plaines d'Abraham à Québec, n'est pas rassembleur en raison des propos qu'il a tenus dans le passé.

Contre la loi 21

Le chanteur exprime ouvertement son opposition à la loi 21 sur la laïcité de l’État.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix en compagnie de Frédéric Lapointe, du Mouvement national des Québécois et Méganne Perry Mélançon, porte-parole du Parti québécois.


Frédéric Lapointe dit comprendre le choix du PQ, mais ajoute qu'il ne faut pas en exagérer l'ampleur des affirmations de l'artiste.

«On peut dire que leur message est passé, mais ce serait exagéré de dire que le Parti québécois boycotte la Fête nationale.»

Le PQ n'a pas désigné de représentant pour la cérémonie protocolaire avant le spectacle.

Quant à la porte-parole du Parti québécois, Méganne Perry Mélançon, elle explique la raison.

«Est-ce que de souhaiter la mort d'un parti politique, c'est rassembleur? Est-ce que de ridiculiser un chef en le traitant de pleurnichard, c'est rassembleur?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On est intervenu dans l'économie locale pour donner plus de services»
«Ça soulage les parents qui sont proches aidants» -Dr Vincent Oliva
«L'expérience m'a vraiment marqué» - Pascal Forget

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00