Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«C'est utopique de croire qu'on va atteindre l'équité dans tous les secteurs»

«C'est utopique de croire qu'on va atteindre l'équité dans tous les secteurs»
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Cogeco Média

Hydro-Québec cherche désespérément des femmes pour devenir monteuse de ligne. A-t-on vraiment besoin de femmes dans tous les métiers du marché du travail?  

Actuellement, la société d’État n’a que 20 monteuses de lignes, comparativement à 1 400 hommes. 

«Ça fait 20 ans que j'entends parler de ça. Il y a un paquet de bonnes raisons pour avoir plus de femmes monteuses de ligne. [...] Ce sont de bons emplois syndiqués disponibles partout sur le territoire. [...] Pour un employeur et un employé, c'est toujours bon d'avoir des équipes mixtes. Le manque de diversité provoque des défauts particuliers reliés à l'uniformité sexuelle.»

«C'est bien l'équité, mais c'est utopique de croire qu'on va atteindre l'équité dans tous les secteurs.»


Écoutez l'intégralité des propos des chroniqueurs de la commisison Normandeau-Ferrandez, à l'émisison Puisqu'il faut se lever, lundi matin.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

L’identité de genre fait encore débat à l’Assemblée nationale
Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore
Fiasco à la SAAQ: le Protecteur du citoyen avait pourtant mis en garde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75