Aller au contenu
Intelligence artificielle

Une nouvelle chanson des Beatles avec la «voix purifiée» de John Lennon

Une nouvelle chanson des Beatles avec la «voix purifiée» de John Lennon
John Lennon en 1966 / Chris Walter/WireImage/Getty Images

Une nouvelle chanson des Beatles sera diffusée prochainement… grâce à l'intelligence artificielle.

Au cours d’une entrevue accordée par Paul McCartney à la radio de BBC, mardi matin, le membre des Beatles a affirmé qu’une intelligence artificielle imitera la voix de John Lennon, 43 ans après son décès. 

La voix de Lennon a été tirée d'une ancienne cassette, séparée de l'accompagnement musical, pour réaliser cette nouvelle chanson qui paraîtra dans les prochains mois. 


À l’émission de Paul Arcand, mardi, la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson fait entendre à ce sujet les propos de Paul McCartney, qui explique la démarche.


Une équipe a réussi à utiliser cet enregistrement en purifiant la voix de l'auteur-compositeur-interprète et à mixer l’enregistrement.

John Lennon, ancien membre de la légendaire formation britannique, a été assassiné le 8 décembre 1980 à New York. Il était l’une des deux principales voix des Beatles avec Paul McCartney.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00