Aller au contenu
Finances personnelles

Êtes-vous touché par la nouvelle augmentation des taux d’intérêt?

Êtes-vous touché par la nouvelle augmentation des taux d’intérêt?
Une photo qui image de l'aide contre des dettes. / Getty images/pawel.gaul

Êtes-vous touché par cette autre augmentation des taux d’intérêts?

C’est la question posée aux auditeurs par l’animatrice Nathalie Normandeau, alors qu’elle reçoit le chroniqueur économique de Cogeco Média, François Gagnon.

La Banque du Canada a encore annoncé une hausse du taux directeur, mercredi. C’est la 9e depuis avril 2022. Durant cette période, il est passé de 0,25% à 4,75%. C’est clair que ça fait mal pour les gens qui n’ont pas les reins solides.

Une résidente de Québec, Émilie Choquet est aussi sous le choc et explique sa situation à l’animatrice. Son hypothèque a augmenté de plus de 1000 dollars par mois depuis ces augmentations.

«Nous, on nous avait expliqués que s’il y avait une augmentation du taux, ça aurait un impact sur la durée et non sur la mensualité.»

Ceux qui ont pris des taux variables durant la folie de la pandémie sont très endettés et peuvent avoir de la difficulté à payer leur mensualité.

«Les banques vont devoir resserrer un peu plus leurs critères, être un peu moins lousses. Si tu as les moyens de t’acheter une maison qui vaut 300 000$, pourquoi une banque irait jusqu’à 400 000?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»
«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00