Aller au contenu

«L'évolution du feu a stagné depuis les 48 dernières heures»

«L'évolution du feu a stagné depuis les 48 dernières heures»
À Normétal, jeudi. / Philip Rodrigue-Comeau

En ce vendredi, écoutez l’animateur Paul Arcand faire le bilan des feux de forêt avec des intervenants qui sont sur place. 


Il discute entre autres avec le journaliste de Cogeco nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, envoyé spécial à Normétal en Abitibi, et René Martel, animateur de Planète Radio, à Chibougamau.


Des gains importants auraient été faits au cours des dernières heures. Des pompiers du Nouveau-Brunswick ont d’ailleurs prêté main-forte.

«Le feu 281 (tout près de Normétal) qui n'a pas progressé d'un centime. Ça, c'est une excellente nouvelle. Mécaniser l'arrosage a permis de faire dévier la trajectoire du feu. Et ça paraît aussi dans le non-verbal des pompiers que j'ai croisés. Ils vont prendre un peu de repos.»

«L'évolution du feu a stagné depuis les 48 dernières heures. Nous aussi, on va recevoir aujourd'hui de l'aide. Les gens de l'armée vont débarquer au cours de la journée et une partie des pompiers forestiers français aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec René Martel

Chibougamau : en mode ville fantôme
Presque toute la municipalité de Chibougamau évacuée
Un immense bouchon de circulation sur la route... à Chibougamau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00