Aller au contenu
Réaction de l'économiste Stéfane Marion

«J'ai été déchiré en raison des causes évoquées pour monter les taux»

«J'ai été déchiré en raison des causes évoquées pour monter les taux»
Paul Arcand / Cogeco Média

La Banque du Canada a expliqué avoir haussé son taux directeur à 4,75% en raison de l'économie qui ne démontre aucun signe de ralentissement et de l'inflation qui résiste.

Selon ses dirigeants, il faut agir pour rétablir l'équilibre de l'offre et de la demande, afin de ramener l'inflation à la cible de 2%.


Écoutez Stéfane Marion, économiste et stratège en chef de la Banque Nationale du Canada et vice-président exécutif, Marchés financiers, qui réagit au micro de Paul Arcand, jeudi matin.


«Ils disent que la demande est trop forte par rapport à l'offre et ils sont frustrés que le secteur immobilier semble reprendre un peu de vigueur. Ce qui explique cette demande-là, c'est l'augmentation fulgurante de la population au Canada...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un premier album pour La Famille Denuy
Rafah: «Probablement que sur les 40, vous allez avoir des femmes et des enfants»
L'énigme du lundi 27 mai 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00