Aller au contenu
Nord-du-Québec

Un incendie de forêt fait rage à Chapais

Un incendie de forêt fait rage à Chapais
Un feu de forêt / Brais Seara / Moment / Getty Images

Un incendie de forêt fait rage à Chapais, dans le Nord-du-Québec, où quelque 500 résidences sont toujours évacuées depuis mercredi soir.


Écoutez le journaliste Philippe-Rodrigue Comeau aborder avec Paul Arcand l'ordre d'évacuation qui vise la moitié du village.


Il traite aussi des stratégies mises en place afin de limiter la propagation des flammes.

«Le vent souffle dans la direction inverse de Chapais, de sorte qu'on a aucun indice à l'heure actuelle qui laisse croire qu'il y a un feu de quatorze kilomètres carrés qui brûle à à peine cinq kilomètres du village. [...] Et à défaut d'avoir suffisamment d'effectifs, les pompiers, ce qu'ils font, c'est qu'ils utilisent la machinerie forestière pour creuser une tranchée qui pourrait servir de coupe-feu. Et c'est là où ça regarde bien pour les résidents de Chapais, parce que 70 % de cette tranchée est complétée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

La grève des enseignants est commencée
Aide d’urgence de 15M$: «Je suis conscient que c’est un bandage» -Lionel Carmant
Le cardinal Cyprien Lacroix est visé par des allégations d’attouchements sexuels

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00