Aller au contenu
L'effet Normandeau

Devrait-on fermer les zoos au Québec?

Devrait-on fermer les zoos au Québec?
Certains militants pour la protection des animaux veulent fermer les zoos. / romrodinka / Getty Images

De plus en plus de gens veulent fermer les zoos; c'est notamment le discours des militants pour le bien-être des animaux.

Le scandale du zoo de St-Edouard-de-Maskinongé a aussi ravivé les craintes et les inquiétudes concernant la maltraitance.


Écoutez Nathalie Normandeau discuter du sujet avec Valérie Borde, chef de bureau «science et santé» au magazine L’Actualité.


Dans un article qu'elle a écrit, Mme Borde ne choisit pas de camp. Elle estime que c’est au lecteur de faire sa propre opinion. Le dossier est complexe et les solutions magiques n’existent pas, selon elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?
«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00