Aller au contenu
Fléau de la violence armée à Montréal

«Des policiers de plus pour épauler l’escouade Éclipse» -François Bonnardel

«Des policiers de plus pour épauler l’escouade Éclipse» -François Bonnardel
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel (au centre), flanqué de David Bertrand, du SPVM, et de Pierre-Mathieu Viviers, de la Sûreté du Québec, lundi. / La Presse Canadienne

Le ministère de la Sécurité publique a annoncé une aide financière de 5,7 millions de dollars, lundi, pour permettre à la Sûreté du Québec d’épauler le Service de police de la Ville de Montréal dans sa lutte contre la violence armée.

Ainsi, une nouvelle escouade de dix policiers sera créée. Celle-ci effectuera des opérations de visibilité dès le 1er octobre prochain.


Écoutez le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, qui parle de ce nouvel investissement avec l’animateur Paul Arcand, mardi matin.


«Il existe déjà des équipes d’intervention contre le crime organisé du côté de la SQ, qui appuient les escouades de Laval, Longueuil et Québec. […] Ce qu’on a annoncé, c’est une équipe additionnelle pour épauler les policiers du SPVM. Elle servira à appuyer l’escouade Éclipse. Elle fera de la prévention dans les restaurants et les bars pour s’assurer de partager l’information.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Rafah: «Probablement que sur les 40, vous allez avoir des femmes et des enfants»
Deux ans et demi de prison pour le chauffard Mohamed Nacer Lazrak

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00