Aller au contenu
Lanaudière

Accusations criminelles à l’égard de deux entraîneurs sportifs

Accusations criminelles à l’égard de deux entraîneurs sportifs
Réal Chayer et Bryan Mayer / Montage photo du 98.5 : la police de Terrebonne (Bryan Mayer) et la Sûreté du Québec (Réal Chayer)

Deux entraîneurs sportifs sont accusés de crimes sexuels dans Lanaudière.

Bryan Mayer, 52 ans, a été arrêté mardi par la police de Terrebonne et a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme. Il fait face à 11 chefs d’accusation.

Il est notamment accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels, de harcèlement criminel et d’avoir fait prendre à une personne un poison ou une autre substance destructive. Ces chefs d’accusation, qui sont associés à des personnes mineures, s’échelonnent sur 17 ans, entre 2006 et 2023.

Des victimes à Terrebonne, Mascouche et Laval

Il travaillait jusqu’à tout récemment dans une école de Laval. Il était aussi coach de sport. Il a été relevé de ses fonctions dès que le centre de services scolaire a pris connaissance des faits. Il aurait fait des victimes à Terrebonne, Mascouche et Laval, puisqu’il a travaillé dans plusieurs établissements scolaires au fil des ans.

Quant à Réal Chayer, 58 ans, il a été arrêté la semaine dernière pour agression sexuelle, contact et incitation à des contacts sexuels. 

D'autres victimes?

Les événements se seraient déroulés à Saint-Lin-Laurentides en 2021 et 2022. Les deux victimes alléguées seraient des adolescents.

La Sûreté du Québec indique qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. Elle lance donc un appel à quiconque aurait de l’information.


Écoutez l'intégralité de la chronique de Bénédicte Lebel à l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi matin.


 Autre sujet traité:

Plus avec Paul Arcand

La «portée interstellaire» du 98.5 selon François-Philippe Champagne
Accusations envers Trump: vont-elles fracturer ou unifier le parti républicain?
«Moi, la solidarité, ça me fascine!» - Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

0:00
3:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75