Aller au contenu
Chronique politique

«Dure semaine pour la CAQ!» -Jonathan Trudeau

«Dure semaine pour la CAQ!» -Jonathan Trudeau
Le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault / La Presse Canadienne

Sans aucun doute, les derniers jours ont été houleux pour le chef de la Coalition avenir Québec et sa formation politique.


Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau, à l’émission de Louis Lacroix, vendredi matin.


«C'est ce que j'appellerais une semaine gaspillée pour la CAQ, dit-il. […] D'abord, il y a eu l'épisode Simon Jolin-Barrette, concernant la nomination de son ami au poste de juge et les quatre processus avortés. Il y a aussi eu cette hausse de 30 % du salaire du chef de cabinet du premier ministre et de certains hauts fonctionnaires, alors que le gouvernement négocie avec la fonction publique.»

Le chroniqueur rappelle que le député Pierre Dufour a aussi fait des siennes à Val-d’Or.

«Évidemment, je pense que ce qui a le plus retenu l'attention des Québécois dans les derniers jours, ce sont les propos malhabiles de Bernard Drainville envers les enseignants. En plus, ça ramène à l'avant-plan toute la question de l'augmentation du salaire des députés. Finalement, ça nuit carrément aux négociations de Sonia Lebel [avec les employés de la fonction publique].» 

À propos de cette liste de petits malheurs, Louis Lacroix et Jonathan Trudeau rappellent les affirmations de l’ancienne députée caquiste Émilie Foster, qui a laissé entendre que la ligne de parti est plus importante que toute autre chose au sein de la formation politique, au détriment des convictions des élus. En fait, elle a remis en question la liberté de parole des députés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
«Ça envoie un très mauvais signal à la CAQ»
Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30