Aller au contenu
Chronique politique

Une autre controverse autour de Pierre Dufour

Une autre controverse autour de Pierre Dufour
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le député d'Abitibi-Est, Pierre Dufour, a suscité la controverse dans la région en raison de ses propos tenus au conseil municipal de Val-d'Or, lundi soir.

M.Dufour a notamment critiqué avec fougue la mairesse Céline Brindamour.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, à l’émission Puisqu’il faut se lever, jeudi.


«Il y a de graves problèmes de violence et de vandalisme à Val-d’Or. Certains commerçants sont découragés. […] Au conseil municipal, il y avait de la tension dans l'air. Un citoyen, Pierre Dufour, qui s'adonne à être aussi député, a varlopé la Ville. Il s’est adressé à la foule, un peu comme une espèce de chef syndical l'aurait fait. […] Je sais que certaines personnes l'ont applaudi. [...] Peu importe, le rôle d'un député ce n'est certainement pas d'aller confronter l’administration municipale comme le ferait un citoyen normal. Il doit plutôt faire preuve de leadership. Son rôle n’est pas d’être un agitateur.»

Précisons que M. Dufour se trouvait parmi 80 citoyens dans la salle du conseil pour partager leur frustration avec les conseillers et Madame Brindamour quant à l’augmentation de la violence et de la délinquance à Val-d'Or.

Autres sujets abordés:

  • L'ex-députée caquiste de Charlevoix-Côte-de-Beaupré en a long à dire sur le rôle des députés d'arrière-ban. Selon Émilie Foster, ils sont «écrasés» par la ligne de parti.
  • Est-ce que les Nordiques reviendront à Québec? 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 8:00 PM