Aller au contenu
Revue de presse

«Trump est un narcissique et un menteur pathologique»

«Trump est un narcissique et un menteur pathologique»
L'animateur du 98.5, Paul Arcand. / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont le verdict de culpabilité livré mardi à l’endroit de Donald Trump.

Cette démarche judiciaire a été intentée par la chroniqueuse E. Jean Carroll.

Le verdict a été rendu par un jury d'un tribunal fédéral de Manhattan qui a délibéré environ trois heures.

Trump n’a pas témoigné au procès et il ne s’est jamais présenté. Il n’y a eu qu’un interrogatoire au préalable, souligne Paul Arcand.

«On comprend pourquoi les avocats de Trump ont choisi de ne pas le faire témoigner. Ce gars est une bombe ambulante. C’est un narcissique et un menteur pathologique. Dans son interrogatoire, il a pratiquement admis que, lorsqu’on est une star, quand on a un tel statut, de tels comportements sexuels, de forcer une personne à endurer des gestes qu’elle tente de repousser, c’est pratiquement normal. […] Quel sera l’impact de cette décision sur [le parcours politique de Trump]? Ça reste à voir.»

Précisons que neuf chefs d'accusation avaient été émis par les avocats de E. Jean Carroll, mais celui de viol n'a pas été retenu.

Les autres sujets traités :

  • Ingérence chinoise au Canada : Justin Trudeau a dit qu’il ne se laisserait pas intimider par le gouvernement de Beijing. D’autres sanctions à venir?
  • François Legault a réagi mardi quant aux statistiques d’immigration au Canada. La démarche est lente et coûteuse par ailleurs au Québec, rappelle Paul Arcand.
  • Les députés s’accorderont finalement une hausse salariale de 30 000 dollars par année, selon La Presse.
  • Les retards s’accumulent et les coûts explosent pour la construction des maisons des aînés au Québec, d’après Radio-Canada. Une place pourrait grimper jusqu'à un maximum de 1,6 million de dollars.
  • Listes d’attente: le ministre de la Santé, Christian Dubé, a conclu une entente avec la Fédération des médecins spécialistes du Québec, pour accélérer le rattrapage des interventions chirurgicales. Un texte de Tommy Chouinard publié par La Presse.
  • Bataille linguistique pour un commerce dans le quartier Monkland, de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.
  • Le restaurant Main Deli a fermé ses portes, lundi à Montréal.
  • Un autre article de Marie-Ève Fournier dans La Presse sur les fraudes financières au Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'énigme du lundi 27 mai 2024
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00