Aller au contenu
Entrevue avec Me Jérôme Laflame

15 ans de prison à un pédophile: «On a appliqué les critères de l’arrêt Friesen»

15 ans de prison à un pédophile: «On a appliqué les critères de l’arrêt Friesen»
Écoutez Me Jérôme Laflamme, procureur aux poursuites criminelles et pénales, à l’émission de Paul Arcand, mardi. / Getty Images

Elzefar McGurk, un pédophile âgé de 29 ans, a reçu une peine exemplaire de 15 ans de prison, en plus d’être déclaré délinquant à contrôler pour avoir agressé sexuellement quatre fillettes âgées de 5 et de 8 ans.

Comment détermine-t-on une telle peine?


Écoutez Me Jérôme Laflamme, procureur aux poursuites criminelles et pénales, à l’émission de Paul Arcand, mardi.


Ce dernier a piloté cette poursuite.

«La détermination d’une peine est toujours une étape délicate, difficile. Mais, on a des guides à travers toutes les décisions rendues dans les tribunaux jusqu’à ce jour. Pour les infractions sexuelles à l’endroit des enfants, il y a une décision de la Cour suprême rendue en 2020, l’arrêt Friesen, qui établit des balises très claires sur la détermination de la peine. […] C’est en appliquant les critères de cet arrêt qu’on est arrivé à une peine de 15 ans.»

Rappelons qu’Elzefar McGurk a plaidé coupable.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00