Aller au contenu
Réforme en éducation

«Tout est compliqué toujours!» -Nathalie Normandeau

«Tout est compliqué toujours!» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de l’Éducation Bernard Drainville a déposé jeudi une réforme qui lui permet entre autres d’intervenir plus directement auprès des centres de services scolaires et même d’annuler leurs décisions.

Un projet de loi qui lui accorde, en somme, beaucoup plus de pouvoir. Est-ce que les étudiants en sortiront gagnants?

Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder le manque de transparence dans le partage des données au Québec et les solutions cosmétiques aux problèmes de fond du système.

«Je suis déçu, puis en même temps pas très étonné, compte tenu de la marque de commerce qui semble coller à ce gouvernement de la CAQ qui est celui de la centralisation.»

«C'est une directive ça, mais ça va coûter quand même 244 millions de ça, tout un appareil avec des manettes puis des voyants lumineux... ça va ressembler à 20 000 lieues sous les mers.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00