Aller au contenu
Changement de carrière

À 50 ans, il fait un virage à 180 degré pour devenir... policier

À 50 ans, il fait un virage à 180 degré pour devenir... policier
Une voiture de police / iStock / Getty Images Plus

L’ex-comédien Pierre-Alexandre Fortin a décidé de changer de vie à 50 ans afin de réaliser son rêve d’enfant et d'ainsi devenir policier.

En entretien avec Luc Ferrandez, celui qui a fait l'objet d'un portrait par le Nouvelliste raconte son histoire.

Alors que certains policiers prennent leur retraite au moment où lui commence sa propre carrière, il explique que c'est en faisant son jogging dans les sentiers du Mont-Saint-Hilaire qu’il a eu cette idée de ce changement de carrière se disant qu'il était en forme et pourrait devenir policier.

Il est ainsi le candidat le plus âgé de sa cohorte et selon toute vraisemblance, de l’histoire de L’École nationale de police du Québec.

Très reconnaissant envers ses proches qui l’ont soutenu, tout au long de son parcours pour devenir policier, il rappelle que l'important était d'être en bonne forme physique, mais que c'était faisable.

La passion est palpable dans son discours. Une source d'inspiration pour bien des gens qui voudront eux aussi entreprendre un virage professionnel sur le tard.

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour suivre ses rêves.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ce qui manque, c'est l'empathie pour les gens qui sont pris dans le trafic»
«Il n'y a rien de mal à faire caca au travail»
«30 % du temps d'un médecin est consacré à remplir de la paperasse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00