Aller au contenu
Mercredi métier

À la découverte du métier méconnu de zoothérapeute

À la découverte du métier méconnu de zoothérapeute
Zoothérapie / Photo : monkeybusinessimages / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

C'est le moment du mercredi métier. Cette semaine, la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay brosse le portrait de la profession méconnue de technicien en zoothérapie en présentant sa rencontre avec Chantal Péloquin qui pratique ce métier méconnu. 

La chroniqueuse raconte d'abord comment elle en est venue à s'engager dans cette profession qui apporte aux patients de véritables effets thérapeutiques.

«En automne 2022, elle a démissionné de son poste de représentante dans une microbrasserie. Elle a adopté un chien qui venait d'un refuge, puis une voisine qui travaillait dans un centre de zoothérapie lui a dit “Ton chien serait vraiment un bon candidat pour aller visiter des aînés, aller dans des CHSLD”. Elle est allée suivre son cours quand même un peu plus de 500 heures, c'est très sérieux, très rigoureux.»

Écoutez Chantal Péloquin expliquer les bienfaits de cette pratique... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Dans les coulisses du Centre de contrôle des autobus de la STM
Avez-vous cessé d'aller à Montréal ?
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00