Aller au contenu

L'avenir passe-il par la voiture hybride plutôt que par la voiture électrique?

L'avenir passe-il par la voiture hybride plutôt que par la voiture électrique?
Une voiture hybride / Getty images/DBenitostock

Est-ce que l’avenir passe par la voiture hybride plutôt que par la voiture électrique?

C’est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, le journaliste automobile et animateur de l’émission RPM, Pierre Michaud.

Ce dernier soutient que la voiture électrique est plus économique pour l’usager à long terme.

«La voiture hybride, c’est un pansement qu’on met sur le bobo au lieu de le guérir. On gagne du temps avec ça. Certains constructeurs vont la mettre de l’avant parce qu’ils n’ont pas grande-chose à offrir, mais c’est opportuniste ou défaitiste. L’avenir est vraiment à la voiture électrique.»

Pierre Michaud ajoute qu’il y a une amélioration de l’industrie automobile pour rendre les voitures électriques plus écologiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer
A-t-on raison de dire que tout va mal au Québec?

Vous aimerez aussi

0:00
2:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00