Aller au contenu
États-Unis

«Trump et son entourage ont été pris par surprise par l’inculpation»

«Trump et son entourage ont été pris par surprise par l’inculpation»
L'ancien président des États-Unis, Donald Trump / The Associated Press

Donald Trump est formellement accusé d'avoir acheté le silence d’une actrice de films pornographiques. Le candidat à l'élection présidentielle de 2024 ne s'attendait visiblement pas à cette inculpation.

Un grand jury de l'État de New York a voté, jeudi, pour inculper l'ancien président américain dans une affaire avec Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford. 

Il est accusé d’avoir payé l’ex-actrice 130 000 dollars pour garder le silence sur une liaison qu’il a eue avec elle, avant la campagne électorale pour la présidentielle de 2016.

Il est d’ailleurs le premier ex-président dans l’histoire des États-Unis à être inculpé.

Les accusations seront rendues publiques lors de la comparution de Donald Trump, mardi. Elles sont actuellement sous scellés. 

Écoutez les explications de Richard Châteauvert, journaliste correspondant à New York, à l'émission de Paul Arcand, vendredi.

«Selon CNN, Trump fait face à 34 chefs d’accusation. […] Ce sera une courte comparution durant laquelle on va demander à l’homme s’il plaide coupable. Il va évidemment plaider non coupable. Il sera ensuite libéré sous promesse de comparaître. [...] La sécurité sera très élevée au palais de justice. Ce matin, 36 000 policiers de New York sont tenus de se présenter au travail, en uniforme en cas de besoin. M. Trump et son entourage ont été pris par surprise par l’inculpation.»

Dans une série de publications sur son réseau social, Donald Trump s’est dit victime de persécution politique et d’ingérence électorale parce qu’il est candidat à la présidentielle de 2024.

Ce dernier devançait dans les sondages tous ses concurrents dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle l'an prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Donald Trump aurait violé une ordonnance sur les commentaires aux témoins
35e édition des FrancoFolies: clins d'oeil à Guy Latraverse et Karl Tremblay
«Le problème de fond, c'est qu'on a des lois désuètes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00