Aller au contenu
Au Québec

Le statu quo est-il possible en santé?

Le statu quo est-il possible en santé?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En début d’émission, jeudi, l’animatrice Nathalie Normandeau reçoit le politologue Christian Dufour ainsi que l’ex-syndicaliste et commentateur politique Jacques Létourneau afin de discuter de la réforme en santé du ministre Christian Dubé. 

Ce dernier affirme que le statu quo n’est plus possible en santé. Êtes-vous d’accord avec lui? C’est la question que pose Nathalie Normandeau aux auditeurs.

Pour Christian Dufour, il est évident qu'on a mis en évidence le dysfonctionnement du réseau de la santé durant la pandémie.

«Quand tu es Québécois, il y a un stress de tomber malade, il y a un bad trip d’aller à l’urgence. […] C’est un énorme défi, mais c’est le moment de le faire. Ça coûte une fortune, il y a 350 000 employés, on ne peut pas continuer comme ça.»

Des gens sont morts durant la pandémie, car ils manquaient gravement de soins. On se souviendr du scandale dans les CHSLD.

«Le statu quo n’est plus possible. 20 000 personnes qui sont sur des listes d’attente de chirurgie parce que les plateaux techniques des hôpitaux ne sont pas opérationnels. 40 000 personnes en attente de soins à domicile aussi.»

Écoutez l'intégralité de leur discussion.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»
Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?
«Ça accrédite les pires préjugés à l'égard des fonctionnaires»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30