Aller au contenu
Syndicats et ministère de la Santé

«C'est pour ça que ça ne marche pas, que des gens sacrent le camp du réseau»

«C'est pour ça que ça ne marche pas, que des gens sacrent le camp du réseau»
Paul Arcand juge rigides les leaders syndicaux, dont celle de la FIQ / La Presse Canadienne

Les réactions sont nombreuses à la suite des changements proposés par le ministre de la Santé, Christian Dubé, afin de rendre le système plus efficace.

S'il est conscient que cela demande des ajustements majeurs pour les syndiqués, l'animateur Paul Arcand déplore la position rigide adoptée par leurs leaders.

«Je vous écoute et c'est pour ça que ça ne marche pas et c'est pour ça que des gens sacrent le camp du réseau», lançait l'animateur jeudi matin lors de l'entrevue avec Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ.

«Je vais vous dire une chose et là je ne penche pas d'un bord ou de l'autre, mais ça fait un bout de temps que je fais de la radio et que je fais des entrevues avec des leaders syndicaux et je ne veux pas vous insulter, car je dirais la même affaire sans doute aux boss. J'entends la même cassette depuis 25 ans, le même discours, la même affaire, les mêmes dogmes, le même vocabulaire et je regarde autour et ça ne marche pas très bien.»

«C'est peut-être parce que la stratégie du gouvernement qu'il adopte depuis plusieurs années n'est pas efficace. Depuis le 7 novembre dernier, les 60 demandes sont déposées. Le comité de négociation de la FIQ est prêt à négocier et l'ensemble des 80 000 membres de la FIQ attendent que le gouvernement fasse des offres intéressantes pour les conditions de travail.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00