Aller au contenu
Décès de la sergente Maureen Breau

Une policière de la SQ perd la vie en service à Louiseville

Une policière de la SQ perd la vie en service à Louiseville
Décès d'une sergente de la SQ au terme d'une opération à Louisville. / Sûreté du Québec

La sergente Maureen Breau, une policière comptant un peu plus de 20 ans d’expérience, a perdu la vie après une intervention vers 20h30 à Louiseville en Mauricie, lundi soir.

Elle était affectée au poste de Maskinongé. 

Un autre policier a été blessé durant l'intervention, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le suspect, âgé dans la trentaine, a été abattu par un autre duo de policiers appelé sur les lieux du drame.

Au moment de la lecture des droits, c'est ce que nous dit le Bureau des enquêtes indépendantes, l'individu aurait pris un couteau qu'il avait à proximité et l'aurait brandi vers les policiers. Il aurait réussi à atteindre la policière, qui était en train de procéder à son arrestation.»

Communiqué de la Sûreté du Québec :

Montréal, le 28 mars 2023 – La Sûreté du Québec confirme le décès de la sergente Maureen Breau survenu lors d’une intervention policière le lundi 27 mars en soirée à Louiseville.

La sergente Breau qui comptait un peu plus de 20 ans d’expérience au sein de la Sûreté du Québec était affectée au poste de la MRC de Maskinongé.

Lors de cette intervention, un autre policier a été blessé. La vie de ce dernier n’est toutefois pas en danger.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de la sergente Breau. Une telle épreuve nous rappelle le danger du métier de policier face à des situations extrêmes comme celle à laquelle ont dû faire face la sergente Breau, ses confrères policiers et les préposés aux télécommunications d’urgence qui ont soutenu ces derniers lors de cette intervention. J’offre mes plus sincères condoléances à son conjoint, ses enfants, sa famille et ses collègues. » -Johanne Beausoleil, directrice générale de la Sûreté du Québec (extrait du message organisationnel (transmis cette nuit aux membres de la Sûreté du Québec)

« Les membres de la Sûreté du Québec sont actuellement en deuil. Ensemble, nous traverserons cette épreuve et rendrons un hommage solennel à Maureen le temps venu. » -Patrice Cardinal, directeur de la Direction des communications et des relations internationales

Il est à noter qu’une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été déclenchée suite au décès d’un individu de 35 ans survenu lors de l’intervention policière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Les policiers surveillaient les voleurs depuis plusieurs jours
«Il m’a volé ma petite sœur. Il nous l’a volée!» -Julia Faucher
Une maison et une voiture visées par des coups de feu à Pierrefonds-Roxboro

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00