Aller au contenu
Santé et immigration

Pourquoi lève-t-on le nez sur les médecins étrangers?

Pourquoi lève-t-on le nez sur les médecins étrangers?
Les grands enjeux vus par Danièle Henkel / Cogeco Média

Le Québec souffre d’un manque cruel de personnel médical. Or, il semble que l’intégration des professionnels étrangers à notre système de santé soit encore difficile. Pourquoi lève-t-on le nez sur les médecins étrangers?

C’est la question que l’animatrice Nathalie Normandeau pose à ses auditeurs, en compagnie de la collaboratrice, la femme d’affaires, Danièle Henkel.

«À presque huit millions d’habitants au Québec, on se retrouve dans des situations qui sont complètement inacceptables et absolument anormales. Il faut attendre de nombreuses heures dans un hôpital... De voir nos médecins et infirmières dans un état lamentable sur le plan physique et psychologique parce qu’ils sont débordés....»

Statistique Canada soutient que seulement 36,5 % des immigrants avec un diplôme étranger en soins infirmiers et 41,1 % avec un diplôme en médecine pratiquent leur profession, en 2022.

Écoutez l’entretien complet…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Danièle Henkel

Avez-vous trouvé un sens à votre vie?
La solitude est-elle aussi dangereuse que le tabac?
Avez-vous déjà fait un voyage marquant dans votre vie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30