Aller au contenu

Exploitation sexuelle et leurre: le prof d’un collège aurait fait six victimes

Exploitation sexuelle et leurre: le prof d’un collège aurait fait six victimes
Les affaires judiciaire et les faits divers / Cogeco Média

Un enseignant du Collège Stanislas situé dans l'arrondissement Outremont à Montréal est accusé de plusieurs crimes sexuels sur plusieurs mineurs. 

Alexandre Gagné, 48 ans, a été arrêté mardi matin. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont exploitation sexuelle, agression sexuelle, leurre, actions indécentes, extorsion et distribution de cannabis à des mineurs.

Les faits se seraient produits entre le 1er novembre 2019 et 31 décembre 2022.

Il sera de retour en cour le 9 juin.

Sur les réseaux sociaux, Alexandre Gagné se décrit comme un enseignant, historien, blogueur, auteur et journaliste indépendant qui a collaboré avec différents médias au fil des années.

Ce n’est pas la première fois qu’un enseignant du Collège Stanislas fait face à la justice pour des crimes de nature sexuelle. En 2019, un prof d’éducation physique, Denis Tiffou, avait été condamné à dix mois de prison pour possession de pornographie juvénile.

Notons que le gouvernement du Québec a justement annoncé une enquête générale sur le phénomène des crimes de nature sexuelle dans le milieu de l'enseignement.

-> Écoutez la chronique Faits divers de Bénédicte Lebel, à l’émission Puisqu’il faut se lever, pour obtenir plus de détails.

Voici deux autres sujets traités :

  • L'ex-député Harold Lebel sort de prison après huit semaines.
  • Début du procès d’un homme accusé d’avoir agressé sexuellement deux femmes, de manière violente.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le potager, un espace de ressourcement incroyable» -Sophie Brochu
Des risques d'orage en fin de journée à Montréal
«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00