Aller au contenu

Est-ce que l’école en fait assez pour les élèves en difficultés?

Est-ce que l’école en fait assez pour les élèves en difficultés?
Un symbole de soutien à l'autisme. / Getty images/Sewcream

Est-ce que l’école en fait assez pour les élèves en difficultés?

L'animatrice Nathalie Normandeau en discute avec la mère d’un jeune autiste asperger, Guandalina Martin. 

Selon le Journal de Québec, le gouvernement Legault reporte la réforme du financement des élèves en difficulté.

Selon Mme Martin, tous les cas ne peuvent pas être traités de la même façon, puisque que les enfants n’ont pas les mêmes besoins.

«Le nerf de la guerre est au niveau du cheminement des élèves en difficulté en classe régulière.»

Guandalina Martin

Qui a sa place dans les classes régulières? Mme Martin affirme que ce sont les enfants qui devraient être mis au cœur des décisions et non plus les parents qui trouvent la situation difficile.

«Les mesures sont prises pour soutenir les professeurs ou les parents, rarement l’élève», soutient-elle. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?